Translate

mercredi 11 mars 2015

La galette des Rois



"Bonjour !
Maintenant je vais vous raconter ce que nous avons fait jeudi dernier.
Tout a commencé comme un jour normal : le début des cours a été très bien parce que j'ai eu beaucoup de bonnes notes. Quand le cours de français a commencé les autres élèves et moi, on a attendu la dernière heure parce que Madame Martin-Cocher nous a dit qu'on allait faire la galette des Rois.
Mardi, elle nous avait dit de prendre quelque chose à boire mais malheureusement j'ai oublié. Nop a pris une bouteille de Coca et Madame Martin-Cocher a amené deux autres bouteilles de coca. Elle a sorti trois galettes des Rois de son sac, deux à la frangipane et une à la brioche et aux fruits confits, et elle a  commencé à les couper.
Kadigha, la plus jeune de la classe, s’est mise sous la table et elle a choisi qui prenait le premier morceau et c’était Adam, son frère et ensuite, elle a dit le nom de chaque élève de la classe pour leur donner une part de galette.
Khadigha sous le bureau et Razvan en arrière-plan
La première qui a trouvé la fève est Elena et elle est devenue la Reine. Le second qui a trouvé la fève est Pierce…et après c’est moi parce que j’ai mangé beaucoup de parts.

Elena
Pierce



Razvan
Enfin on est tous repartis contents à la maison !" (Razvan)


Départ de Yakoub... et arrivée de Jas

Fin octobre, les élèves de la classe ont appris que l'un de leurs camarades était parti : Yakoub n'était là que depuis un mois mais il avait su se rendre indispensable. Protégeant les petits dans la cour, tutorant les plus faibles, bon copain des plus grands, il était très aimé de tous.
Sa place n'est pourtant pas restée très longtemps vacante, quelques jours plus tard Jas est arrivé dans la classe. Il a écrit ce petit texte pour se présenter :


"Bonjour. Je m'appelle Jas, j'ai 15 ans. Je viens de Paris. Je suis d'origine indienne. Ça fait 10 mois que suis en France et 3 mois que suis ici à Nice, je vis dans un foyer. Je vais au collège Vernier.
J'aime bien le  collège Vernier mais Paris me manque beaucoup.
J'aime bien les films d'action et de combat.
Je n'aime pas les films d'animation."