Translate

mercredi 11 mars 2015

La galette des Rois



"Bonjour !
Maintenant je vais vous raconter ce que nous avons fait jeudi dernier.
Tout a commencé comme un jour normal : le début des cours a été très bien parce que j'ai eu beaucoup de bonnes notes. Quand le cours de français a commencé les autres élèves et moi, on a attendu la dernière heure parce que Madame Martin-Cocher nous a dit qu'on allait faire la galette des Rois.
Mardi, elle nous avait dit de prendre quelque chose à boire mais malheureusement j'ai oublié. Nop a pris une bouteille de Coca et Madame Martin-Cocher a amené deux autres bouteilles de coca. Elle a sorti trois galettes des Rois de son sac, deux à la frangipane et une à la brioche et aux fruits confits, et elle a  commencé à les couper.
Kadigha, la plus jeune de la classe, s’est mise sous la table et elle a choisi qui prenait le premier morceau et c’était Adam, son frère et ensuite, elle a dit le nom de chaque élève de la classe pour leur donner une part de galette.
Khadigha sous le bureau et Razvan en arrière-plan
La première qui a trouvé la fève est Elena et elle est devenue la Reine. Le second qui a trouvé la fève est Pierce…et après c’est moi parce que j’ai mangé beaucoup de parts.

Elena
Pierce



Razvan
Enfin on est tous repartis contents à la maison !" (Razvan)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire