Translate

lundi 13 juillet 2015

Exposition Martin Parr au Théâtre de la Photographie et de l'Image


"Le jeudi 18 juin, j’ai fait ma dernière sortie avec ma classe. C’est dommage pour moi car je me suis bien amusée dans les sorties que j’ai faites cette année et aussi car l’année prochaine je ne les ferai plus. On est allé au TPI (Théâtre de la Photographie et de l’Image).
Le photographe exposé s’appelle Martin Parr et il est toujours vivant. Il est né en Angleterre.
Les thèmes principaux de ses photographies sont : le paysage, la plage et surtout le portrait.
Le titre de l’exposition est «Life’s a beach».
On a vu beaucoup de photos, et le pays n’est pas toujours le même : il est allé au Japon où il y avait une plage artificielle, au Brésil, en Angleterre, en Floride, en Thaïlande, etc. Il a photographié surtout les choses qu’on trouve dans un seul pays par exemple quand il est allé en Inde il a photographié la vache sur la plage.
Pendant la visite pour voir si on avait compris, la guide nous a donnés un questionnaire.
Après la visite tout le monde n’avait pas le courage de retourner au collège et de travailler!
J’ai bien aimé cette sortie comme les autres !
Je remercie Madame Martin Cocher pour les sorties qu’on a faites !"  (Rosa)

"Nous sommes sortis au TPI avec ma classe, on a vu des photographies. Le photographe Martin Parr est encore vivant. Il est né en Angleterre. Les thèmes principaux de ses photographies sont le paysage, la plage, et le portrait. Le titre c’est life’s a beach. Et on a vu des photographies des élèves d’un autre collège." (Elena)


"Jeudi après-midi, les élèves UPE2A sont partis au TPI. Nous avons pris le tram pour aller au Musée de la photographie. Le photographe exposé s’appelle Martin Parr. Il est encore vivant.
Le titre de l’exposition est Life’s a beach.
Les thèmes principaux de ses photographies sont : le paysage, la plage et le portrait. Dans cette expo, nous avons vu des photos de plages avec des gens de différents pays.
Toutes les photos étaient très drôles." (Jackie)


"Hier le 18 juin on  était au Théâtre de la photographie et de l’image. J’ai bien aimé les photos de Martin Parr et la guide nous a dit qu’il est encore vivant. On a trouvé les photos très drôles et très intéressantes. Le titre de l’exposition c’était Life’s a beach.
On a vu la plage au Japon, au Brésil, en Thaïlande, en Chine, et dans d’autres pays." (Monika) 


"Je veux raconter la sortie au TPI du 18 juin.
Nous avons rencontré Mme Sonia, elle nous a montré des photos, elle nous a dit que Martin Parr est toujours vivant. Toutes les photos étaient sur la plage et pas dans la mode. Nous avons signé dans un cahier : nous avons écrit que tout le monde est content et c'est Inès qui a écrit tout ce qu'on a dit." (Khadigha)  






Merci à Sonia Duchatel qui accueille toujours la classe avec beaucoup de bienveillance. 

C'était en effet la dernière sortie de cette année 2014-2015 !!!
Bonnes vacances à tous : reposez-vous bien pour revenir en pleine forme en septembre : )
Et merci à Marina, pour sa présence sur les sorties et les photos faites à cette occasion !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire